L’ACCA

ACCA et réglement intérieur
Bien que la chasse soit envisageable 6 jours sur 7, les ACCA adoptent des mesures restrictives au regard de leurs contraintes locales. Ces contraintes sont autant liées à l’organisation de la chasse, qu’à l’obligation de réalisation des prélèvements de gibier ou à la prise en compte des autres usagers de la nature et à la sécurité de tous.
Ces mesures sont érigées dans le réglement intérieur des ACCA. Il est propre à chacune. En plaine, par exemple, les ACCA ont tendance à réduire leurs journées de chasse à 3 jours de chasse hebdomadaires avant le 15 octobre pour favoriser une bonne cohabitation avec les randonneurs et les cueilleurs de champignon. En montagne, à l’inverse, les ACCA profitent de cette courte période pour effectuer leurs prélèvements avant l’arrivée de la neige et des skieurs.
Le vendredi a été déclaré comme jour de non-chasse en Isère.

ACCA Châtenay :
Président : Nicolas Guichoud
Vice Président : Nemoz-Gaillard Jérôme
Secrétaire : Davion Hélène (non chasseur)
Trésorier : Amblard Claude
Membre : Collet Maurice
Membre : Tortosa Pierre (non chasseur)
Membre : Marillat Robert
Membre : Dumoulin Albert (non chasseur)
Membre : Baral-Baron Pierre (non chasseur)

Message de L’A.C.C.A. de Châtenay qui a procédé à un lâcher de faisans reproducteurs. “Beaucoup de chiens errent dans les champs. Aussi afin de protéger ce gibier assez couteux nous ferons intervenir les gardes fédéraux. Cela implique que si le chien est pris en divagation le propriétaire sera verbalisé